CVC Capital Partners entre en négociations exclusives avec Advent International pour l’acquisition de Corialis.

Bruxelles / Paris, 9 December, 2016 – CVC Capital Partners (“CVC”), un des principaux acteurs dans l’investissement non coté dans le monde, annonce ce jour entrer en négociations exclusives avec Advent International, un des principaux groupes internationaux de capital-investissement, après avoir fait une offre ferme et irrévocable pour l’acquisition de Corialis (Core Innovative Aluminium Integrated Solutions).

Créé en 1984 en Belgique où l’entreprise possède son siège, Corialis est aujourd’hui l’un des premiers fabricants européens de profilés en aluminium pour fenêtres, portes, vérandas et murs rideaux. Corialis est un leader sur les marchés belge, français, polonais et britannique.

La transaction reste soumise aux procédures usuelles d’information et de consultation des instances représentatives du personnel, et à l’autorisation des autorités de la concurrence compétentes.

A propos de CVC Capital Partners

CVC Capital Partners est un des principaux investisseurs en capital investissement dans le monde. Créée en 1981, CVC compte aujourd’hui un réseau de 23 bureaux et un effectif d’environ 400 personnes en Europe, en Asie et aux États-Unis. À ce jour, CVC a levé plus de 88 milliards de $ US de certains des plus grands investisseurs institutionnels pour ses fonds en Europe et en Asie. CVC gère actuellement un actif de l’ordre de plus de 50 milliards de $ US. Les fonds gérés par CVC regroupent aujourd’hui 52 entreprises à travers le monde, ce qui représente un effectif d’environ 250 000 personnes dans plusieurs pays. Ces entreprises affichent conjointement un chiffre d’affaires dépassant les 80 milliards $ US.

Pour plus d’informations:
www.cvc.com/

A propos d’Advent International

Créé en 1984, Advent est un des leaders mondiaux du capital investissement avec une présence sur 4 continents. Depuis plus de 30 ans, Advent International a mis en place une plate-forme mondiale unique constituée de plus de 190 professionnels de l’investissement à travers l’Europe, l’Amérique de Nord, l’Amérique Latine et l’Asie. Advent a développé une expertise dans l’internationalisation des entreprises, le repositionnement stratégique et le soutien aux sociétés en forte croissance dans 5 secteurs phares : services aux entreprises et services financiers, santé, industrie, distribution spécialisée-biens de consommation, technologie-média-télécom, travaillant aux côtés des dirigeants de ses sociétés de portefeuille avec l’objectif de les accompagner dans leur développement. Aujourd’hui, Advent gère un actif de 36 milliards d’euros et a réalisé plus de 315 acquisitions et opérations de capital investissement dans 40 pays.

Pour plus d’informations:
www.adventinternational.com

Contacts pour les médias

FTI Consulting
Anna Adlewska / Astrid Villette
Tel: +33 1 47 03 68 10
adventfrance@fticonsulting.com

CVC Capital Partners
Carsten Huwendiek
Head of Communications
Tel: +44 2074204240
chuwendiek@cvc.com

© 2002-2017 Advent International Corporation. All rights reserved

CVC Capital Partners enters into exclusive negotiations with Advent International to acquire Corialis

Brussels, 9 December 2016 – CVC Capital Partners (“CVC”), one of the world’s leading private equity and investment advisory firms, today announced that it has entered into exclusive negotiations with Advent International, one of the largest and most experienced global private equity investors, following a binding offer made to acquire Corialis (Core Innovative Aluminium Integrated Solutions).

Founded in 1984 and headquartered in Belgium, Corialis is a leading European supplier of aluminium profile systems for windows, doors, sliding elements, roof systems and conservatories. The group has global reach with significant operations in Belgium, France, the UK and Poland.

The terms of this transaction, which require workers’ council information and consultation and is subject to the approval of relevant market authorities, are not disclosed.

About CVC Capital Partners

CVC Capital Partners is a leading private equity and investment advisory firm. Founded in 1981, CVC today has a network of 23 offices and approximately 400 employees throughout Europe, Asia and the U.S. To date, CVC has secured commitments of more than US$88 billion from some of the world’s leading institutional investors across its European and Asian private equity, strategic opportunities and growth funds. In total, CVC currently manages over US$50 billion of assets. Today, funds managed or advised by CVC are invested in 52 companies worldwide, employing c.250,000 people in numerous countries. Together, these companies have combined annual sales of over US$80 billion.

For further information about CVC please visit:
www.cvc.com/

About Advent International

Founded in 1984, Advent International is one of the largest and most experienced global private equity investors. The firm has invested in more than 315 private equity transactions in 40 countries and as of June 30, 2016, had €36 billion in assets under management. With offices on four continents, Advent has established a globally integrated team of over 190 investment professionals across North America, Europe, Latin America and Asia. The firm focuses on investments in five core sectors: business and financial services; healthcare; industrial; retail, consumer and leisure; and technology, media and telecom. After more than 30 years dedicated to international investing, Advent remains committed to partnering with management teams to deliver sustained revenue and earnings growth for its portfolio companies.

www.adventinternational.com

Media contacts

FTI Consulting
Anna Adlewska / Astrid Villette
Tel: +33 1 47 03 68 10
adventfrance@fticonsulting.com

CVC Capital Partners
Carsten Huwendiek
Head of Communications
Tel: +44 2074204240
chuwendiek@cvc.com

© 2002-2017 Advent International Corporation. All rights reserved