Cédric Chateau devient responsable du bureau parisien d’Advent International

Paris, le 25 avril 2014 – Advent International, un des leaders mondiaux du capitalinvestissement, annonce que Cédric Chateau succède à Pascal Stefani en tant que responsable de son bureau parisien, avec prise d’effet le 31 juillet 2014. Pascal Stefani demeurera engagé auprès des sociétés du portefeuille actuel en France, il continuera de siéger notamment aux Conseils de Gérard Darel et d’Oberthur Technologies.

Cédric Chateau déclare : « Pascal était présent à l’ouverture du bureau d’Advent à Paris en 1998 et en a pris la tête en 2007. Au cours de ces 16 années en France, Advent y a investi dans 12 sociétés dont Oberthur Technologies, numéro deux mondial de la sécurité numérique et plus récemment accompagne Douglas dans ses négociations exclusives pour le rachat de Nocibé, leader français de la distribution de produits cosmétiques. Ce bilan parle pour Pascal, et au nom de toute l’équipe, je lui exprime toute notre gratitude. Pour la suite, forts de neuf professionnels à Paris, nous souhaitons continuer à investir activement en France et accompagner les entreprises dans leur développement grâce à notre approche sectorielle, notre expertise opérationnelle et notre réseau international unique. Pour cela nous appuyons sur notre fonds global GPE VII récemment levé, d’un montant de 8,5 milliards d’euros. »

Biographie de Cédric Chateau

Cédric Chateau a 13 ans d’expérience dans le Private Equity. Il a rejoint Advent International en 2005.

Cédric dispose d’une très grande expérience dans la réalisation et le suivi de LBOs, ayant mené ou participé à plus de dix transactions depuis le début de son parcours. Chez Advent, il a notamment suivi Oberthur Technologies, Sophis, Stokomani, Craegmoor et Gérard Darel.

Avant de rejoindre Advent International, Cédric Chateau était chez PAI Partners. Auparavant, il a travaillé chez Deloitte. Cédric est diplômé de l’EM Lyon.

Cédric Chateau

Directeur Associé, France