Romain Dutartre rejoint Advent International à Paris

Paris, le 26 septembre 2013 – Advent International, un des leaders mondiaux du capitalinvestissement,
annonce ce jour l’arrivée de Romain Dutartre en tant que Chargé d’Affaires Senior au sein de son bureau parisien.

Avant de rejoindre Advent International, Romain Dutartre, 32 ans, était Directeur de Participations chez Apax Partners France (2010-2013) où il a participé à la recherche, à la réalisation et au suivi d’investissements. Auparavant, Romain a travaillé comme consultant au sein du cabinet de conseil en stratégie Bain & Company à Paris et New York.

Romain est diplômé de l’ESCP et titulaire d’un MBA de Harvard Business School.

A propos d’Advent International
Créé en 1984, Advent est un des leaders mondiaux du capital investissement avec une présence sur 4 continents. Depuis plus
de 29 ans, Advent International a mis en place une plate-forme mondiale unique constituée de plus de 170 professionnels de
l’investissement à travers l’Europe de l’Ouest, l’Europe Centrale, l’Amérique de Nord, l’Amérique Latine et l’Asie. Advent a
développé une expertise dans l‘internationalisation des entreprises, le repositionnement stratégique et le soutien aux sociétés en forte croissance dans 5 secteurs phares, travaillant en partenariat avec les équipes de direction des sociétés pour effectuer des changements transformationnels et améliorer les résultats opérationnels. Depuis sa création, Advent a levé 28 milliards d’euros de capitaux en cumulé et a réalisé plus de 280 acquisitions et opérations de capital investissement dans 36 pays.

Depuis l’ouverture de son bureau parisien en 1997, Advent International a montré un savoir-faire unique dans
l’accompagnement de sociétés françaises à l’international. Parmi celles-ci : Oberthur Technologies, un des leaders mondiaux des cartes à puce, Gérard Darel, la maison de prêt-à-porter pour femmes, Sophis, un éditeur de logiciels pour les marchés financiers, Loxam, leader européen de la location de matériel de BTP, Elior, acteur majeur de la restauration sous contrat en Europe et Sportfive, agence européenne leader de gestion des droits sportifs.

Romain Dutartre

Chargé d’Affaires Senior, France