Mondo Minerals_French

 

Search our investment portfolio



En octobre 2011, Advent International a finalisé l’acquisition du deuxième producteur mondial de talc, Mondo Minerals Holding B.V.

Mondo Minerals (“Mondo”) est le deuxième producteur mondial de talc, avec une forte présence en Europe. La Société est un des principaux producteurs de talc pour le papier, la peintures et les enduits, les applications plastiques et une présence croissante sur plusieurs marchés de niche dont les céramiques haute-performance, l’agro-alimentaire, la cosmétique et l’hygiène. Mondo, dont le siège social est à Amsterdam, dispose de plus de 70 ans de réserve de talc en Finlande,. La Société possède des usines de traitement en Finlande et aux Pays-Bas qui lui permettent de mettre à la disposition de ses clients des produits de grande qualité.
 
Le talc bénéficie d’une demande en croissance tirée par de nouvelles applications et le développement de certains de ses marchés sous-jacents. Mondo est bien placé pour satisfaire cette demande et a démontré sa capacité à s’adapter aux évolutions du marché.

Advent va activement soutenir la croissance organique et les plans de croissance par acquisitions de Mondo et accompagnera son entrée sur de nouveaux marchés. Advent soutiendra également la croissance de Mondo à l’international, avec un accent particulier sur les  marchés à haute valeur ajoutée et à forte croissance, ainsi que sur les pays émergents.

 

Language


French - English
 

Related Links and downloads


Related Investments


Contact


Guillaume Darbon

Directeur Associé, Advent International SAS, Paris
T: +33 (0) 1 55 37 29 00